5 fruits et légumes par jour, mais bien sûr !

5 Fév 2021

“Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour” 

On l’a bien entendu le message (difficile d’affirmer le contraire). On l’a bien compris aussi. Manger des fruits et légumes, c’est important pour la santé et pour se sentir bien, dans sa tête et dans son corps.

Et est-ce que là-haut, celles et ceux qui (é)dictent les règles, ont pensé à nous ? Parce qu’on se le dise, manger cinq fruits et légumes par jour, on ne les a pas attendus pour le faire à La Réunion ! Amis du continent, prenez-en de la graine… Pas de panique, pour vous aider, Pardon!, marque soucieuse de faire respecter les conseils nutritionnels pleins de bon sens des élites, a voulu mettre son grain de sel dans la poivrière. Alors, forcément, c’est devenu une histoire de T-shirts… Mais pas que.

Pardon! Sorry. Lo siento

Qu’on nous dise en permanence ce qu’on doit manger, boire, lire, écouter, dire, faire… pour être en forme, en bonne santé, zen, de bonne humeur, intelligent, ou à défaut cultivé ? Nous, ça commençait à nous titiller la tablette graphique.

Du coup, on a décidé de créer un T-shirt (accompagné d’un mini mug et d’un drap de plage, parce que quand même, on est à La Réunion !) pour faire passer un message de la plus haute importance à haute fonction détente et bien-être.

Bannière Zamal à la tête

Alors alors…

C’est quoi ce message vous demandez-vous ? Plutôt que de les manger, ici, on les boit ces 5 fruits et légumes… Et (quasiment) après chaque repas ! Et grâce à notre solution miracle, vous allez enfin pouvoir adopter une alimentation saine et équilibrée, conformément aux recommandations alimentaires des autorités sanitaires.

Vous prendrez bien un p’tit rhum ananas ? Letchis ? Ou piments si vous l’osez… Attention quand même au rhum zamal ! Allez, ça vous réchauffera un peu en plus.

Bannière Zamal à la tête

L’effet salade de fruit

Après le désormais célèbre « effet papillon », Pardon! a décidé d’adopter l’effet « salade de fruit ». L’idée ? On sait que la marque au petit diable aime bien ramener sa fraise pour aider son prochain à avoir la banane et garder la pêche. Alors ce T-shirt est en quelque sorte notre modeste et vitaminée contribution pour réduire la dette de l’état dans le domaine de la santé. Ni plus ni moins. Et pour que le message passe encore mieux, on s’est dit que le drap de plage et le mug c’était pas mal non plus, pour l’effet « boule de neige » vous comprenez.

Cerise sur la bouteille : le T-shirt 5 fruits et légumes est, comme d’ailleurs tous nos T-shirts baby, femme, homme, boys & girls, complètement BIO, depuis la récolte du coton jusqu’à la création des étiquettes en passant par la fabrication des produits.

Pour votre santé, mangez, buvez (du rhum arrangé).

Suivez-nous et partagez !
EnglishFrançais