Organic farmers, Panier Péi: a new cause for Pardon !

Committed, we are at Pardon! Since then, no need to draw a picture to prove our willingness to take care of our dear Mother Earth. Although in the end, drawing is a bit like DNA Pardon! ? What we mean, but you have understood it, is that we are committed to making our contribution to a bluer, greener and less gray planet. Cleaner what.

Really yes, at Pardon!, we have this will to act for a more beautiful and just world. In short, a better world! Care bears you find? Not even, just a desire rooted in the brand's identity. A brand which, let us remember, nonetheless appeals to a certain number of Reunion Islanders (including you, who are reading this article). So a desire which, potentially, is shared by many.

Organic for a more beautiful world

Well yes, do you want to continue living in a world where we (badly) treat the land which is nevertheless kind enough to welcome us? Do you want to live in a world where you don't even care where the vegetables, fruits and meat you eat come from? Or in a world where the cotton that is used to make your clothes is grown without any environmental concerns, boosted by chemicals, all without any consideration for the producers? And well we, NO!

This is why the cotton we use in our t-shirts , the vast majority of it is organic. This is also why our commitment and our ecological responsibility are certified by a label, GOTS. A label which guarantees in particular that the fibers used to produce the clothes come from organic farming, and that no toxic or carcinogenic substance is used.

Pardon! supports farmers

Finally, that's why we want to go even further in our approach by supporting the farmers of our island. So in May we will collaborate with Péi basket. Do you know the concept? Baskets of fruit and vegetables from organic or sustainable agriculture, to be ordered and delivered directly to work or near home. The latter are remunerated at the right price, a price that enhances their work and encourages them in their approach to practice and promote sustainable agriculture. But also their approach to promoting the great wealth of the Reunion region.

And to make this great initiative a reality, as you can imagine, we made t-shirts. One part will be distributed to producers, while the other will be for sale on the website of Péi basket.

But that's not all ! Hélène, co-founder of “Panier Péi, regularly offers podcasts available on Itunes Podcast or Spotify. And very soon, a member of our team will participate in the interview, accompanied by an organic producer! Pardon! et Péi basket will spoil you! Are you not going to miss this ?!

So stay connected on our networks, because this project is really close to our hearts! We are more than delighted to collaborate with the team of Péi basket, who has great projects on the go. Be prepare everybody, all products are coming!

Leave a comment

EnglishFrançaisDeutsch

Agriculteurs bio, Panier Péi : une nouvelle cause pour Pardon !

Engagés, on l’est chez Pardon! Depuis le temps, plus besoin de faire un dessin pour prouver notre volonté de prendre soin de notre chère Terre mère. Quoique finalement, dessiner, c’est un peu l’ADN Pardon! ? Ce qu’on veut dire, mais vous l’avez compris, c’est qu’on a à cœur d’apporter notre contribution à une planète plus bleue, plus verte, moins grise. Plus propre quoi.

Vraiment oui, chez Pardon!, on a cette volonté d’agir pour un monde plus beau et plus juste. Un monde meilleur en somme ! Bisounours vous trouvez ? Même pas, juste un désir ancré dans l’identité de la marque. Une marque qui, rappelons-le, séduit quand même un certain nombre de réunionnais (vous y compris, qui lisez cet article). Donc un désir qui, potentiellement, est partagé par beaucoup.

Le bio pour un monde plus beau

Bah oui, vous avez envie vous de continuer à vivre dans un monde où l’on (mal)traite la terre qui a pourtant la bonté de nous accueillir ? Vous avez envie de vivre dans un monde où l’on ne se soucie même plus de savoir d’où viennent les légumes, les fruits et la viande que l’on mange ? Ou encore dans un monde où le coton qui sert à fabriquer vos vêtements est cultivé sans aucune préoccupation environnementale, boosté par des produits chimiques, le tout sans aucune considération pour les producteurs ? Et ben nous, NON !

C’est pour ça que le coton que l’on utilise dans nos t-shirts , il est bio en très grande majorité. Pour ça aussi que notre engagement et notre responsabilité écologique sont attestés par un label, GOTS. Un label qui garantit notamment que les fibres utilisées pour produire les vêtements sont issues de l’agriculture biologique, et qu’aucune substance toxique ou cancérigène n’est utilisée.

Pardon! soutient les agriculteurs

Enfin, c’est pour ça qu’on a envie d’aller encore plus loin dans notre démarche en soutenant les agriculteurs de notre île. Alors en mai, nous allons collaborer avec Panier Péi. Vous connaissez le concept ? Des paniers de fruits et légumes issus de l’agriculture bio ou raisonnée, à commander et à se faire livrer directement au travail ou près de chez soi. Ces derniers sont rémunérés au juste prix, un prix qui valorise leur travail et les encourage dans leur démarche de pratiquer et promouvoir une agriculture raisonnée. Mais aussi leur démarche de promotion de la très grande richesse du terroir réunionnais.

Et pour concrétiser cette belle initiative, vous vous en doutez, on en a fait des t-shirts. Une partie sera distribuée aux producteurs, tandis que l’autre sera en vente sur le site de Panier Péi.

Mais ce n’est pas tout ! Hélène, co-fondatrice de “Panier Péi, propose régulièrement des podcasts disponibles sur Itunes Podcast ou Spotify. Et très prochainement, un membre de notre équipe se prêtera au jeu de l’interview, accompagné d’un producteur BIO ! Pardon! et Panier Péi vont vous gâter ! Vous n’allez quand même pas raté ça ?!

Alors restez connectés sur nos réseaux, car ce projet nous tient vraiment à coeur ! On est plus que ravis de collaborer avec l’équipe de Panier Péi, qui a de beaux projets sur le feu. Be prepare everybody, nout produits péi are coming !

Suivez-nous et partagez !

Laisser un commentaire

EnglishFrançaisDeutsch