Archives by author Maxime Delorme

How was Réunion Lontan?

RÉUNION LONTAN Black and white for nuanced colors. Colors of life, colors of realities, a look towards the interior of a Meeting always present with all force and certainty. Work scenes in intimate situations, the images speak of human beings. And dignity. As much as the smiles of the children, the gesture of the cane cutter […]

THE DIFFERENT CULTS AT THE MEETING

CATHOLIC WORSHIP Catholicism is the most widely practiced religion. Successive arrivals are often baptized ex officio. There are about 70 churches all over the island. Some are famous, like that of Notre-Dame des Laves, which was almost destroyed by an eruption, or that of Sainte-Anne, which served as the backdrop for a film by […]

Batay roosters - A passion and a country tradition

“COUNTRY” TRADITION The “batay-coqs” although legally prohibited, remains tolerated in the name of the patrimonial value (law of 1964). Raised, pampered and trained like real athletes, these roosters represent a real economic interest for their owners. Which explains why even if the fighting is bloody, there is rarely a fatal outcome. The […]

EnglishFrançaisDeutsch

Archives par auteur Maxime Delorme

Comment était La Réunion Lontan ?

RÉUNION LONTAN Du noir et blanc pour des couleurs toutes en nuances. Couleurs de vie, couleurs de réalités, regard vers l’intérieur d’une Réunion toujours présente toute en force et certitude. Scènes de travail au situations intimistes, les images parlent d’humain. Et de dignité. Autant que les sourire des enfants, le geste du coupeur de cannes […]

Connaissez-vous le Grand Raid ?

Une vraie diagonale des fous ! C’est probablement l’une des courses de montagne les plus difficiles au monde. Dans le jargon on appelle le Grand Raid, un “ultra-trail”. Le commun des mortels le surnomme “La diagonale des fous”. 164km et 9700 mètres de dénivelés positifs, courir nuit et jour pour arriver au bout d’une course […]

LES DIFFÉRENTS CULTES À LA RÉUNION

CULTE CATHOLIQUE Le catholicisme est la religion la plus pratiquée. Les arrivants successifs étant souvent baptisés d’office. On compte environ 70 églises sur toute l’île. Certaines sont célèbres, comme celle de Notre-Dame des Laves, qui a failli être détruite par une éruption, ou celle de Sainte-Anne, qui a servi de décor à un film de […]

Batay coqs – Une passion et une tradition pays

TRADITION “PAYS” La “batay-coqs” quoique légalement interdite, reste tolérée au nom de la valeur patrimoniale (loi de 1964). Élevés, choyés et entrainés comme de véritables athlètes, ces coqs représentent un réel intérêt économique pour leurs propriétaires. Ce qui explique que même si les combats sont sanglants, il n’y a que rarement une issus fatale. Le […]

EnglishFrançaisDeutsch