THE MEETING IN 10 DAYS - WE TELL YOU EVERYTHING

DAY 1: SOFT LANDING

If you arrive on the island after several hours of flying, chances are the first thing you want to do is land on a beach with your toes fan-shaped. TO Water hole, for example, you can paddle board or kayak-transparent.

Take the opportunity to taste the plugs, samosas et chilli candy in snacks. Enjoy the sunset on the beach, or head for the savannah of Cap la Houssaye, sublimated by the light of the end of the day. The West is the area best equipped with hotel rooms and vacation rentals. On the price side, it goes for example approximately 60 euros per room at the hotel Les Créoles at 400 euros for a suite at the Saint-Alexis.

DAY 2: THE ISLAND TOUR

Around the island is a very creole tradition. Reunionese are used to doing it on Sundays (and imitate them, to avoid traffic jams). The tour is usually done from east to west. The goal is to stop you on the road, at the feeling. But we will still list you the essentials, close to the road. In the morning stop at the Niagara waterfall,Sainte-Anne church, the east river bridge,Cascades Cove,Church of Sainte-Rose et the lava route.

For the lunch break, our favorite is the Case Volcano, at Tremblet: a Creole restaurant where you can taste the whole menu before deciding! Then continue towards Cap Méchant, the beach of Grand Anse, the Etang Salé chasm Pointe au Sel and prompter in Saint-Leu. The WildOn Brisants beach, is one of the cool spots to drink a drink at sunset, feet in the sand.

 

DAY 3: HIKING BLACK CAP - ROCHE GLASS BOTTLE

Get up early and sneakers on your feet, direction Donkeyback to perform the Buckle Cap Black-Rock Glass Bottle. This short hike allows you to enjoy a beautiful view of the cirque of Mafate. And it's an ideal way to warm up, before the other hikes planned during the stay.

Plan a cool aprem, at the beach, tomorrow, we get up early again. The ideal would be to change accommodation for you closer to the south. Staying in Saint-Pierre is a good compromise to discover the area and enjoy the lagoon and lively evenings.

 

4 DAY: THE VOLCANO

Direction Piton la Fournaise. Depending on your physical condition, plan to do the ascent of the volcano, or enjoy the viewpoint from the No Bellecombe - Jacob. Note that in the event of an eruption, access to the volcano is regulated.

Going down on lin the Plaine des Cafres, stop at interactive museum “the City of the Volcano". For a good Creole meal with music, go to cabaret Pat'Jaunes.

DAY 5: THE WILD SOUTH

The south is full of nuggets. It's up to you to choose which ones you want to explore. We are a fan of the Vincendo Navy and Yellow Cap. A two-hour walk provides access to this ocher cliff. The end is a bit of a joke On the other hand.

For fans of waterfalls, do not miss that of Grand Pebble, which is at the end of a very winding road as we like them! Another option: venture into lava tunnels, with or without guide.

6 DAY: CILAOS

After facing the famous road with 400 bends, stroll through the pretty village of Cilaos. Stroll around the Mare in Joncq, and go admire the circus from the point of view of the Marvelous Rock. For the meal, taste the famous Cilaos lentils at the restaurant l'Isabelle.

If you have time, ride to Ilet à Cordes, a little more isolated.

7 DAY: SALAZIE

Head to the circus Salazia, the kingdom of waterfalls. Just on the road, you can admire two: the White Waterfall and the Bridal Veil. Make a stop at Hell Bourg, the only “most beautiful village in France” in Réunion. Take advantage of point of view on Piton d'Anchain, just before entering the village. Then discover the pretty colored boxes. The visit of the Maison Folio worth the detour.

In the restaurants, taste the dishes based on pet, the circus symbol. Find yourself a little room in the circus, at Hell Bourg or Grand Ilet for example, to start the descent to Mafate early the next day.

DAY 8 & 9: MAFATE

There are a multitude of ways to access Mafate Circus, the only one who does not have a road. One of the most famous trails is the one that provides access to the News by the Col des Boeufs. Once you have arrived in the circus, you can also continue your journey to Marla. Spend the night in one of the houses circus. The next day, go quietly back to Salazie.

Before leaving the East, do a stop at Saint-André, to admire the temples Hindus of the Colossus, Small bazaar or Marien Peyroumal temple. You can also do a stop ata Vanilleraie de Sainte-Suzanne, to buy some pei vanilla.

 

10 DAY: SAINT-DENIS

End your stay by discovering the chief town. Stroll through the shopping streets, spot the magnificent Creole villas of the street of Paris. To buy souvenirs from the Indian Ocean area, go to Small ou Big market (beware, these are often crafts from Madagascar).

If you have time to admire one last sunset before your flight, climb the mountain ramps, to take advantage of a amazing views on the city of Saint-Denis.

Leave a comment

EnglishFrançaisDeutsch

LA RÉUNION EN 10 JOURS – ON VOUS DIT TOUT

JOUR 1 : ATTERRISSAGE EN DOUCEUR

Si vos arrivez dans l’île après plusieurs heures de vol, il y a de fortes chances que la première chose que vous ayez envie de faire, c’est de vous poser sur une plage, les doigts de pieds en éventail. A Trou d’eau, par exemple, vous pouvez faire du paddle ou du kayak-transparent.

Profitez-en pou goûter aux bouchons, samoussas et bonbons piment dans les snacks. Appréciez le coucher de soleil sur la plage, ou filez vers la savane du Cap la Houssaye, sublimée par la lumière de fin de journée. L’Ouest, c’est le coin le mieux doté de chambres d’hôtels et locations saisonnières. Côté tarifs, ça va par exemple environ 60 euros la chambre à l’hôtel Les Créoles à 400 euros pour une suite au Saint-Alexis.

JOUR 2 : LE TOUR DE L’ÎLE

Le tour de l’île, c’est une tradition bien créole. Les Réunionnais ont l’habitude de le faire le dimanche (et imitez-les, pour éviter les embouteillages). Le tour se fait généralement de l’Est vers l’Ouest. Le but, c’est de vous arrêter sur la route, au feeling. Mais on va quand même vous lister les incontournables, à proximité directe de la route. Le matin, arrêtez-vous à la cascade Niagara, l’église Sainte-Anne, le pont de la rivière de l’Est, l’Anse des Cascades, l’église de Sainte-Rose et la route des laves.

Pour la pause du midi, notre coup de coeur, c’est la Case Volcan, au Tremblet : un restaurant créole où vous pourrez goûter à toute la carte avant de vous décider ! Poursuivez ensuite vers Cap Méchant, la plage de Grand Anse, le gouffre de l’Étang Salé, la Pointe au Sel et le Souffleur à Saint-Leu. Le Sauvage, sur la plage des Brisants, est l’un des spots sympas pour boire un verre au coucher du soleil, les pieds dans le sable.

 

JOUR 3 : RANDO CAP NOIR – ROCHE VERRE BOUTEILLE

Debout de bonne heure et baskets aux pieds, direction Dos d’Âne pour effectuer la boucle Cap Noir-Roche Verre Bouteille. Cette rando courte permet de profiter d’un beau point de vue sur le cirque de Mafate. Et c’est une manière idéale de se mettre en jambes, avant les autres randos prévues pendant le séjour.

Prévoyez une aprem cool, à la plage, demain, on se lève encore de bonne heure. L’idéal serait de changer de logement pour vous rapprocher du Sud. Loger à Saint-Pierre est un bon compromis pour découvrir la zone et profiter du lagon et des soirées animées.

 

JOUR 4 : LE VOLCAN

Direction le Piton la Fournaise. En fonction de votre forme physique, prévoyez de faire l’ascension du Volcan, ou profitez du point de vue depuis le Pas de Bellecombe – Jacob. Notez qu’en cas d’éruption l’accès au volcan est réglementé.

En redescendant sur la plaine des Cafres, faites un stop a musée interactif “la Cité du Volcan. Pour un bon repas créole en musique, rendez-vous au cabaret des Pat’Jaunes.

JOUR 5 : LE SUD SAUVAGE

Le sud regorge de pépites. À vous de choisir celles que vous aurez envie d’explorer. Nous, on est fan de la Marine Vincendo et de Cap Jaune. Une balade de deux heures permet d’accéder à cette falaise ocre. La fin est un peu casse-gueule par contre.

Pour les fans de cascades, ne manquez pas celle du Grand Galet, qui se trouve au bout d’une route bien sinueuse comme on les aime ! Autre option : vous aventurer dans les tunnels de lave, avec ou sans guide.

JOUR 6 : CILAOS

Après avoir affronté la célèbre route aux 400 virages, baladez-vous dans le joli village de Cilaos. Flânez autour de la Mare à Joncq, et allez admirer le cirque depuis le point de vue de la Roche Merveilleuse. Pour le repas, goûtez aux fameuses lentilles de Cilaos au restaurant l’Isabelle.

Si vous avez le temps, roulez jusqu’à l’Ilet à Cordes, encore un peu plus isolés.

JOUR 7 : SALAZIE

Direction le cirque de Salazie, le royaume des cascades. Rien que sur la route, vous pourrez en admirer deux : la Cascade Blanche et le Voile de la Mariée. Faites une halte à Hell Bourg, le seul “plus beau village de France” de la Réunion. Profitez du point de vue sur le Piton d’Anchain, juste avant l’entrée du village. Puis partez à la découverte des jolies cases colorées. La visite de la Maison Folio vaut le détour.

Dans les restaurants, goûtez aux plats à base de chouchou, le symbole du cirque. Trouvez-vous une petite chambre dans le cirque, à Hell Bourg ou Grand Ilet par exemple, pour attaquer la descente vers Mafate tôt le lendemain.

JOUR 8 & 9 : MAFATE

Il existe une multitude de manières d’accéder au cirque de Mafate, le seul qui ne possède pas de route. L’un des sentier les plus connus est celui qui permet d’accéder à la Nouvelle par le col des Boeufs. Une fois arrivé dans le cirque, vous pouvez aussi continuer votre route jusqu’à Marla. Passez la nuit dans l’un des gîtes du cirque. Le lendemain, remontez tranquillement à Salazie.

Avant de quitter l’Est, faites un arrêt à Saint-André, pour admirer les temples hindous du Colosse, de Petit bazar ou le temple Marien Peyroumal. Vous pourrez aussi faire un arrêt à la Vanilleraie de Sainte-Suzanne, pour acheter de la vanille péï.

 

JOUR 10 : SAINT-DENIS

Terminez votre séjour par la découverte du chef lieu. Baladez-vous dans les rues commerçantes, repérez les magnifiques villas créoles de la rue de Paris. Pour acheter des souvenirs de la zone océan indien, rendez-vous au Petit ou Grand Marché (attention, il s’agit souvent d’artisanat de Madagascar).

Si vous avez le temps d’admirer un dernier coucher de soleil avant votre vol, grimpez les rampes de la Montagne, pour profiter d’une vue imprenable sur la ville de Saint-Denis.

Laisser un commentaire

EnglishFrançaisDeutsch