LA TRAVERSÉE DE LA CHARRETTE BY PARDON

LA TRAVERSÉE DE LA CHARRETTE BY PARDON

RETOUR SUR LA CHARRETTE DAYS

Comme toujours PARDON! fait preuve d’imagination pour animer l’île.

Cette année le Père Noël Pardon a parcouru un long périple sur l’île de La Réunion à bord d’une charrette boeuf pour un retour aux sources et aux traditions locales.

POURQUOI UNE CHARRETTE BŒUF ?

Autrefois les charrettes à bœuf étaient le seul moyen que le petit planteur avait pour transporter ses cannes à sucre à l’usine.

Pour le lancement des nouveaux Colis PARDON! , nous avons eu envie de nous rapprocher de la culture réunionnaise à travers une communication originale et axée sur l‘identité créole.

L’idée de la charrette s’imposait naturellement pour faire connaître nos deux exclusivités en collaboration avec CHATEL et ROYAL BOURBON; Le premier arrangé et boite de conserve Pardon.

( Arrangé Banane et Rougail Pistass)

LA TRAVERSÉE DE LA CHARRETTE

Du 17 au 20 Novembre, la charrette a traversé toutes les grandes villes de La Réunion sous le commandement de Sandy le charretier. 

Durant ces quatre jours Sandy nous a montré tout son talent pour diriger un attelage deux taureaux– dont il est le seul de l’île à manier la conduite. Un savoir-faire ancien qui serait tombé dans l’oubli sans sa passion et son énergie à maintenir une tradition léguée par son grand-père.

Dans l’équipage de Sandy, il y avait Pascal l’animateur et l’hôtesse.

Quatre jours de pèlerinages intenses où nous avons rencontré les réunionnais, distribué les cadeaux, présenté les nouveaux colis et fait participer la population à un jeu Freedom.

Le 17/11/21

Église Saint Anne.

C’est le début de notre voyage, il fait beau il fait chaud, la charrette est en place, la musique est à fond.

Les habitants du quartier se demandent ce qu’il se passe. Les touristes tout comme les locaux dégainent leurs appareils photo et téléphones pour capturer ce moment unique.

Direction Saint Benoit centre et un arrêt devant la mairie , quelques personnes nous attendent déjà après l’annonce sur Radio Freedom.

C’est le début du show, musique, jeux concours et bonne humeur sont au rendez-vous !

Il est temps de partir après une pause pour les taureaux, ZANGUY ET BAMBI.

Direction Saint André et pour finir en beauté cette dernière journée nous nous arrêtons à la Cascade Niagara. 

Les enfants sont au rendez-vous, ils sont impressionnés, et un petit garçon dans la foule dit à sa mère « Maman mais qu’est-ce qui pend au milieu des bœufs ? » !

Le 18/11/21

Départ du Chaudron à 9h, la charrette fait le tour de la ville avec notre animateur motivé ! Titi le Comik et Tony Boyer nous font la surprise en montant à bord de notre charrette pour mettre l’ambiance dans le quartier.

C’est l’euphorie, les gens crient, dansent et s’attroupent autour de la charrette. Les enfants sortent des classes avec les maîtresses pour admirer notre « Traineau de Noël ».

Ensuite passage par Camélia et direction de centre-ville de Saint Denis pour un gros show à la boutique PARDON!

Le 19/11/21 

Un tour au Marché Forain de Saint Paul suivi d’une tournée dans Saint Gilles les Bains et à la boutique PARDON!.

Pascal l’animateur décide de faire jouer les passants en les invitant à s’installer sur la plage de la boutique ! Entre rire et blague, les futurs clients repartent en souriant avec nos Goodies. 

Et on ne peut pas passer dans l’ouest sans aller sur les belles plages de l’Hermitage !!

Pour terminer la journée, direction la ville de Saint leu et la boutique PARDON!

Le 20/11/21 

Début de la journée au Marché Forain de Saint Pierre, il fait chaud, les touristes et locaux se mêlent à notre évènement.

Ensuite direction la boutique du centre commercial grand large.

Juste après , le temps de faire un tour dans le centre ville de Saint Louis au contact de la population, nous repartons pour terminer notre voyage de la journée. 

Après un peu de route nous voici au front de mer de Saint pierre et le centre ville.

Pour finir par un show à la boutique PARDON! Saint Pierre avec des paillettes et du champagne pour fêter l’anniversaire du Patron mais aussi la fin de cette traversée. ( vous pouvez retrouver les lives de cette fin de journée sur la page Facebook). 

Une expérience unique qui rapproche les réunionnais et les touristes autour d’un événement rare : la charrette Pardon!

A refaire?

Merci à tous d’avoir participé à notre tour de l’île ! Nous espérons vous revoir très vite!

Le respect des gestes barrières à été maintenu durant toute la durée du voyage. 

L’équipe PARDON!

Laisser un commentaire

EnglishFrançaisDeutsch