Trou De Fer - Lunettes De Soleil
Habillez vos yeux avec le style inimitable de Pardon!
aire de lunettes solaires composée d’une monture et de deux verres solaires.
Monture composée d’une face et de deux branches.
La gamme Pardon-Chevillard comprend des montures à face en métal (alliage « MONEL ») ou en acétate* ainsi que des branches mixtes en acétate-bois.
Les verres solaires de cette gamme sont dits Polarisants : ils bloquent la lumière éblouissante et le bénéfice se ressent surtout en conduisant (plus de contraste) et à la mer (c’est à la base le verre du pêcheur… la surface de l’eau ne présente plus de reflet ! ) et à la montagne pour apprécier les couleurs de la nature.
Le bois de plaquage utilisé pour les branches est traité pour résister aux UV et à l’acidité de la transpiration.
*Acétate : l’appellation complète est « acétate de cellulose » mélange d’acétone et de coton. On ne parle pas de PLASTIQUE (matière issue du Pétrole) ! L’acétate est donc une matière issue de matière Végétale
Information entretien :
Les verres s’essuient avec de la microfibre (pas de T-Shirt même si c’est un Pardon ni de papier essuie-tout !). Un nettoyage à l’eau froide avec un peu de liquide vaisselle est possible à condition de bien rincer et sécher !
Idem pour les montures : c’est souvent l’acidité de la transpiration qui les dégrade, donc rincer à l’eau claire et bien sécher permettra de bien les entretenir.
Taille | M |
---|