Mi aim a ou Momon

Qui a dit qu’un esprit libre, engagé et provocateur ne pouvait pas être sentimental ? Plus qu’un nom ou une marque, Pardon!, c’est aussi une équipe derrière laquelle se cache des individus. Et oui ! Et derrière chacun de ces individus bat un petit cœur. Et puis derrière chaque petit cœur se trouve, devinez qui ? Une maman. Qu’on le veuille ou non, on ne serait rien sans une maman, une mère, une momon.

À l’image de la Terre mère, unique et si précieuse, que Pardon! invite à respecter et à préserver en prenant part à différentes opérations de sensibilisation, chaque mère est elle aussi unique et ô combien précieuse ! C’est pourquoi il est si important de prendre soin de nos chères mamans, de les aimer et de leur dire qu’on les aime.

Et non, n’y voyez pas de sensiblerie mal placée ou de mièvrerie inutile. On les aime nos momons, toutes les momons, et on a envie de leur dire nous, chez Pardon! Comme on a aussi envie de dire qu’on aime les femmes libres et libérées, les filles Pardon!

Parce qu’on a beau dire, mais devenir maman, accoucher, souffrir pour donner la vie ; et puis après donner, beaucoup, souvent, voire tout le temps, du temps, de l’énergie, de l’amour, parfois au détriment de sa propre vie, de ses propres besoins et envies, et ben ça n’a rien de si évident que ça.

Dites-le avec un t-shirt…

Et même si tout ça semble parfaitement naturel pour tout le monde, à savoir enfanter, éduquer, faire à manger, laver, nettoyer, consoler, écouter… et puis aussi se faire envoyer balader (l’adolescence, vous connaissez ?), et bien nous on dit que ça mérite bien un petit hommage. Non, être maman n’a rien de si naturel que ça, même si ça peut en avoir l’air. Devenir mère, ça s’apprend. Et être maman, ça se fête et ça se célèbre, au moins une fois par an !

C’est bien connu, l’amour d’une maman pour ses enfants, il est immense comme l’infini, comme une galaxie, comme le ciel, l’espace, l’univers et plus encore. Et heureusement, l’amour de leurs enfants est lui aussi très très grand. Un amour qui se traduit de différentes façons, du collier de nouilles quand on est tout petit à la fleur cueillie chez le voisin quand on est moins petit, jusqu’aux boucles d’oreilles achetées avec papa, puis le vase acheté avec nos premières économies. Et puis enfin, un jour, le premier bouquet de fleurs ! (pour aller dans le vase…).

… et une pochette !

Nous chez Pardon !, on trouve que toutes les idées sont bonnes et qu’il n’y a « ni bien ni pas bien » pour témoigner son amour à sa maman. Et pour nous, le meilleur moyen que l’on connaisse pour lui dire « je t’aime », c’est… C’est quoi à votre avis ?

Bah oui, le t-shirt ! Mais évidemment pas n’importe quel t-shirt ! Une édition spéciale avec le petit cœur, la coupe qui va bien et la pochette édition elle aussi limitée. Une pochette « Réunion lontan », vintage à souhait, et qui pourra avoir plein d’autres usages.

Alors n’attendez pas trop longtemps, pour la fête des mères, un t-shirt acheté c’est une pochette au choix offerte. Et on dit quoi ? On dit Mi aim a ou Momon…

Laisser un commentaire

EnglishFrançaisDeutsch