We are GOTS, we are organic, we are Pardon!

Nothing to do with the name of the latest fashionable sex toy. No no no ! GOTS, it is simply the name of the label which certifies the environmental quality of our clothing and which attests to our ecological commitment. Because it seems like nothing Pardon ! is a committed brand. Since we tell you!  

Several years already that Pardon ! and the preservation of the environment is a rolling story. In 2002, we launched the operation "Nique pas ta terre!" », An operation which at the time resulted in a photo competition whose purpose was to highlight certain sites of our wonderful island, with the difference that in comparison with an art photo competition, this competition highlighted the most polluted natural sites. "Don't fuck your land!" », Or another way of sightseeing in Reunion.

That was 19 years ago, and since then, do you think things have changed? Do you seriously believe it? Because no, for the record, nothing has changed, or so little. From there to saying that things got worse, it may be a bit daring. But hey, let's dare. Daring is still a bit of the DNA of Pardon!

Green but not only in words

This is why in February 2021, the brand chose to renew the operation, this time calling it "Don't fuck your land, don't fuck your sea!" ", just to push the cork (or the butt) into the sand, all combined with a cleaning operation at Cap La Houssaye.

And then just before the end of the nuclear tests in the archipelago of Mururoa, in 1995, Pardon ! had also put his two cents in history by printing a T-shirt, "Chapeau Chirac". Does that mean anything to you?

In short, all this to say that the environment, respect for the planet and all these beautiful words that we use today, wrongly and through, who to campaign in politics, who to sell laundry ... at Pardon!, it's more than just words. We are committed, we say it and we do!

That's why for a few years now, most men's T-shirts, women's tops, products for girls and boys and some baby collections have been GOTS certified.

GOTS and Pardon !, a story that lasts

Do you know that expression "It is those who say the least who do the most"? For us, for Pardon ! Respect for the environment is obvious. No need for long speeches or prompts to contribute to a bluer planet. We act and we move forward.

And this label, GOTS, has nothing to do with marketing for us. Common sense, quite simply. A label that guarantees that the fibers used for the production of clothing come from organic farming, that no toxic or carcinogenic substance is used, that water and energy consumption as well as waste management are taken into account in the specifications. GOTS also guarantees resistance to shrinkage during washing and drying, as well as color stability.

So go organic, go GOTS! Our little tribute to this label which has been accompanying us for some time now.

Leave a comment

EnglishFrançaisDeutsch

On est GOTS, on est bio, on est Pardon!

19 Mar 2021

 

Rien à voir avec le nom du dernier sextoy à la mode. Non non non ! GOTS, c’est simplement le nom du label qui certifie la qualité environnementale de nos vêtements et qui atteste notre engagement écologique. Parce que l’air de rien, Pardon ! est une marque engagée. Puisqu’on vous le dit !  

Plusieurs années déjà que Pardon ! et la préservation de l’environnement, c’est une histoire qui roule. En 2002, on lançait l’opération « Nique pas ta terre ! », opération qui s’était traduite à l’époque par un concours photo dont la vocation était de mettre en lumière certains sites de notre merveilleuse île, à la différence près qu’en comparaison avec un concours de photos d’art, ce concours mettait en lumière les sites naturels les plus pollués. « Nique pas ta terre ! », ou une autre façon de faire du tourisme à La Réunion.

C’était il y a 19 ans, et depuis les choses ont changé vous pensez ? Vous le croyez sérieusement ? Parce que non, pour info, rien n’a changé, ou si peu. De là à affirmer que les choses ont empiré, c’est peut-être un peu osé. Mais bon, osons. Oser c’est quand même un peu l’ADN de Pardon!

Bannière Zamal à la tête

Ecolo mais pas que dans les mots

C’est pourquoi en février 2021, la marque a choisi de renouveler l’opération en l’intitulant cette fois « Nique pas ta terre, nique pas ta mer ! », histoire de bien enfoncer le bouchon (ou le mégot) dans le sable, le tout conjugué à une opération nettoyage au cap La Houssaye.

Et puis juste avant la fin des essais nucléaires dans l’archipel de Mururoa, en 1995, Pardon ! avait là aussi mis son grain de sel dans l’histoire en imprimant un T-shirt, « Chapeau Chirac ». Ça vous parle ?

Bref, tout ça pour dire que l’environnement, le respect de la planète et tous ces beaux mots qu’on utilise aujourd’hui à tort et à travers, qui pour faire campagne en politique, qui pour vendre de la lessive… chez Pardon!, c’est plus que de simples mots. Engagés, on l’est, on le dit et on fait !

C’est pour ça que depuis quelques années maintenant, la plupart des T-shirts hommes, les tops femmes, les produits pour filles et garçons et certaines collections pour bébés sont certifiés GOTS.

Bannière Zamal à la tête

GOTS et Pardon !, une histoire qui dure

Vous connaissez cette expression « C’est ceux qui en disent le moins qui en font le plus » ? Pour nous, pour Pardon !, le respect de l’environnement est une évidence. Pas besoin de longs discours ou d’incitations pour contribuer à une planète plus bleue. On agit et on avance.

Et ce label, GOTS, n’a pour nous rien de marketing. Du bon sens, tout simplement. Un label qui garantit que les fibres utilisées pour la production des vêtements sont issues de l’agriculture biologique, qu’aucune substance toxique ou cancérigène n’est utilisée, que la consommation d’eau et d’énergie ainsi que la gestion des déchets sont prises en compte dans le cahier des charges. GOTS garantit aussi des critères de résistance au rétrécissement lors du lavage et du séchage, ou encore la stabilité des couleurs.

Alors go bio, go GOTS ! Notre petit hommage à ce label qui nous accompagne depuis quelque temps maintenant.

 

Suivez-nous et partagez !