Y’aurait pas comme un bug ?

22 Jan 2021

Des hivers qui deviennent des étés et réciproquement ? Bon, rien de très nouveau sous les tropiques mais quand même, le monde serait tombé sur la tête que ça nous étonnerait même pas chez PARDON !

On a parfois l’impression que quelque chose cloche quelque part. Parfois, nous, on a l’impression de marcher sur la tête. Pas vous ? C’est peut-être juste une histoire d’hémisphère après tout ! Ce qui explique déjà pas mal de choses il faut bien le reconnaître : en décembre chez nous, c’est l’été, tandis que chez vous ben, vous vous gelez. On inverse la balance en juillet-août, même si on avoue, nos hivers à nous sont plutôt ce qu’on peut appeler pas mal du tout. On est loin d’être congelé quoi.

Une histoire d’hémisphère… ☃️🏝️

Voilà pour le petit point météo, parler du temps qui fait, c’est bien connu, ça rapproche non ? Et comme chez PARDON ! on a la fibre sociale au moins aussi développée que la fibre créative, on a pensé qu’un T-shirt sur la météo était l’idée du siècle pour nous rapprocher, vous en métropole et nous ici. Loins des yeux mais tout près du cœur avec un T-shirt, et la vie est plus belle ! Vous voyez l’idée ? Ou encore « Métropole Réunion : un même pays, deux hémisphères, quatre saisons ». Ok c’est bon, on arrête là.

Nos T-shirts donc, on les a voulus simples, parce que parfois la simplicité, ça fait du bien. Et puis on a aussi voulu des T-shirts adaptés à toutes les saisons, nos hivers, vos étés, vos hivers (qui sont en réalité nos étés). On ne vous cache pas qu’on est sorti de notre réunion « créa » avec une migraine de dingue mais c’est le risque du métier ! 

Bannière Zamal à la tête

… à y perdre son créole !

Même si c’est vrai que c’est à y perdre son créole ! Comment voulez vous qu’on parle le même langage entre vous et nous si nos hivers sont vos étés et que nos étés sont vos hivers ?

Et pendant qu’on y est, pourquoi nos nuits ne seraient pas vos journées, et vice-versa ? Et nos printemps  vos automnes ? Bah oui pourquoi pas ? Ça va mal finir cette histoire si ça continue. Et puis de toute façon tout le monde a raison au final non ? C’est donc pour éviter les conflits et pour mettre tout le monde d’accord que, comme d’habitude, on a choisi de régler cette affaire avec un T-shirt !

Oui c’est vrai, nos hivers sont vos étés et vos étés sont nos hivers. C’est comme ça, on n’y peut rien. Et en même temps c’est ce qui fait le charme, pas vrai ? Vous pouvez venir profiter de nos plages et nos ti rhums quand chez vous ça caille. Et quand il fait un peu plus frisquet chez nous (quoique) et bien on déboule en métropole. Et tout le monde est content !

Suivez-nous et partagez !
EnglishFrançais